Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu raid aventure
6 avril 2008

Marathon du Bout du Monde en Joëlette

Le dimanche 6 avril 2008 :

Message de Tof :

A notre arrivée à Douarnenez samedi, Nicolas a tout prévu (c’est le logisticien de cette épreuve). Installation dans le gîte, repas, chaleur des amis qui se retrouvent, bref tout est réunis pour réussir cette épreuve qui a lieu tout les deux ans.

Dimanche, 09h00, c’est le départ du Marathon du bout du monde sous la pluie le vent et le froid. En même temps on est en Bretagne ne l’oublions pas. Ah ah ah .

Yann, 29 ans, nous accompagne pour sa toute première course et surtout son tout premier Marathon bien sûr. C’est d’ailleurs cette phrase que scanderons les coureurs sur tout le long du parcours.

Jérôme, Stéphane, Laurent, Philippe, Mathieu, Nicolas, Fabrice, Sébastien, Christophe, se lance à l’assaut de ce marathon magnifique qui longe la côte  Bretonne de la pointe du Raz jusque Douarnenez. Les bénévoles et les coureurs nous encouragent ainsi que nos compagnes qui ont fait le déplacement avec nous (trop cool).

Nous sommes tous gonflés à bloc pour emmener Yann au bout, et ce ne sont pas les quelques bosses sur le parcours qui vont nous ralentir.

Quant à Yann, il ne se plaint ni du froid ni de la grêle ni du vent qui pourtant souffle fort par endroit.

Le semi-marathon est bouclé en 1h50 environ, nous en profitons pour faire le plein sur le ravitaillement (ce n’est pas le seul bien entendu) et ainsi repartir sur une base de 04h00 au final.

Après 04h08 de course, nous franchissons la ligne d’arrivée main dans la main sous les applaudissements fournis des spectateurs et de nos compagnes (elles sont partout). Tous le monde se congratule, ris , chante, danse, bref QUE DU BONHEUR.

Yann est ravi et nous le félicitons de nous avoir supportés (dans les 2 sens du terme).

Après une bonne douche et un super casse-croûte pour se remettre, direction le podium vers 16h00 pour la remise des récompenses.

Yann reçoit sa coupe des mains de l’organisateur et la foule l’applaudit. 

Spéciale dédicace à nos chères et tendres ainsi qu’à Nicolas (le GO pour cette épreuve) et au Rotary Club de Douarnenez.
 

Merci…

DSC04512

DSC04522

DSC04546DSC04543

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut, je voulais remercier tous les participants d'avoir répondus présent pour cette petite course sous le soleil humide de bretagne. A bientôt pour continuer notre aventure<br /> ps: on remet ça dans 2 ans, avec la thalasso!!!!!!!!!!!
J
trop bien.j'ai passé une très bonne journée,malgré le froid du matin et la pluie.<br /> <br /> merci a tous.yann
Actu raid aventure
Publicité
Publicité